Vous êtes locataire ou colocataire et vous payez un loyer ? Vous résidez en maison de retraite ou en foyer-logement? Vous pouvez, à condition de remplir certains critères, bénéficier des APL. Cette aide accordée par la Caisse d'Allocations Familiales, vous aide à financer une partie des frais d’hébergement en maison de retraite ou en foyer logement.
Les personnes âgées résidentes en maison de retraite peuvent bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logement à condition que la structure d’accueil dans laquelle ils sont hébergés soit conventionnée.
Le montant de l'aide est attribué en fonction :
Si vous désirez recevoir cette aide au plus vite, veuillez remplir un formulaire d'aide au logement. Retournez ce formulaire dument complété, daté, et signé.
Vous pouvez faire une estimation du montant de votre aide au logement sur : http://www.caf.fr
Si vous résidez dans une maison de retraite, le montant de l’APL qui peut vous être attribué, est fixé en fonction de vos revenus et de vos frais d'hébergement.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur le sujet, veuillez contacter une des conseillères de Maison de retraite Oise qui vous prodiguera gratuitement les conseils les plus judicieux en la matière.