Maladie de plus en plus fréquente, la démence engendre une déliquescence de l’essence même de la personne atteinte. Les pouvoirs publics, dans le monde entier, le reconnaissent et s’attèlent au renforcement du soutien des malades en maison de retraite, établissement qui s’avère être une solution viable et appropriée à cette maladie socialement handicapante. Essayons de décrypter cette maladie parfois mal cernée par les scientifiques.
Affaiblissement mental global détériorant l'ensemble des facultés psychiques et intellectuelles, la démence se présente comme une maladie, le plus souvent sénile, altérant l'affectivité et l'activité volontaire du patient ainsi que ses conduites sociales.
Caractérisée par une évolution irrémédiable et progressive, la démence atteint considérablement la mémoire, l'attention, et le langage.
Contrairement à la démence dégénérative, les scientifiques nourrissent de nombreux espoirs quant au traitement de la démence non dégénérative.
Traiter les personnes atteintes de démence consiste à préserver toutes les activités que l'individu est en mesure d’exercer. Il doit poursuivre ses activités quotidiennes, maintenir ses rapports sociaux, conserver des habitudes de vie saines en faisant de l'exercice et en s'alimentant correctement.
L’entourage du patient se voit dans l’obligation de participer à la pérennité du cadre familial, indispensable au malade qui doit être rassuré et apaisé par ses proches. Autant dire que le défi est souvent difficile à relever.
Ce n’est donc pas étonnant que l’entourage ait dans de nombreux cas recours à des maisons de retraites où toute une équipe participe à la sauvegarde des potentialités avec pour objectif la sauvegarde de ce qui reste d'autonomie.
Maison de retraite Oise se propose ainsi de vous aider à trouver, gratuitement et sous 24h, une structure parfaitement adaptée aux besoins des malades.
Conscient des difficultés rencontrées par les familles, Maison de retraite Oise a intégré en son sein une équipe de conseillères spécialistes de la question. Nous avons ainsi sélectionné pour vous plus de 600 maisons de retraite privées, sélectionnées selon des critères de situation médicale, financière, géographique…
Si vous désirez résider dans une maison de retraite Oise, n’hésitez pas à vous faire conseiller et aider gratuitement par notre organisme.